Pravind Jugnauth  «Ramesh Motee, assigné comme Officer in Charge à la  Maubank»

Pravind Jugnauth  «Ramesh Motee, assigné comme Officer in Charge à la  Maubank»
Pour ce qui est de la partie de la question, le Premier ministre a affirmé : «Je suis informé que le conseil est en train de nommer un nouveau directeur général.

En réponse à une question parlementaire du 1er député de Port Louis Sud /Port Louis Central, Reza Uteem, sur la Maubank dans la tranche d’horaires du Prime Minister’s Question Time (PMQT), le Premier ministre a affirmé que Ramesh Motee, Chief Risk Officer, a été assigné comme Officer in Charge en attendant le recrutement d’un PDG.

Le député Uteem a voulu obtenir des informations concernant (a) la raison du non renouvellement du contrat de Sridhar Nagarajan et b) le nom, les qualifications, les conditions et les conditions conditions d’emploi de plusieurs personnes nommées aux fonctions d’officier responsable.

S’agissant du non renouvellent du contrat de Sridar Nagarajan, Pravind a dit d’avoir été informé la MauBank Ltd qu’il «s’agissait d’une décision du conseil d’administration du 24 août 2018 ne pas renouveler le contrat de travail de ancien PDG à son expiration le 24 septembre 2018.» Et que la Commission a agi dans le cadre de ses pouvoirs et prérogatives de ne pas procéder au renouvellement du contrat.

Pour ce qui est de la partie de la question, le Premier ministre a affirmé : «Je suis informé que le conseil est en train de nommer un nouveau directeur général. Je souhaite informer la Chambre que, dans l’attente de recrutement d’un PDG, M. Ramesh Motee, Chief Risk Officier qui cumule les functions d’Officer in Charge depuis le 24 septembre 2018.»

A une question supplémentaire du 1er député de Port Louis Sud /Port Louis Central, qui a voulu savoir si  Sridar Nagarajan est toujours une membre de la Maubank, Pravind Jugnauth a répondu par l’affirmative. «Le Premier ministre est-il au courant que S.A.N est fiché par la police en France pour cause de chèque sans provision, cela d’autant plus que le Code Pénal prévoit la prison ?»

C’est à quoi, le Premier ministre a répliqué : «Ecoutez la loi en France ne fait pas provision d’offence criminelle pour ça. Sinon cela aurait été considéré comme un délit»

Pravind Jugnauth  «Ramesh Motee, assigné comme Officer in Charge à la  Maubank»

Journaliste comptant plus de 33 années d’expérience dans la presse écrite à Maurice. Responsable du Desk politique à Inside News. Passionné de lecture, de la musique et des réseaux sociaux.