Politique

Vasant Bunwaree sur le trio MMM/PTR/PMSD : « Zot pou pez nene bwar dilwil »

Cette situation incohérente qui prévaut au sein de l’opposition ne semble pas surprendre Vasant Bunwaree, ancien ministre travailliste et observateur politique.

Lui, qui avait quitté le Parti Travailliste, en 2014, suite au refus de l’électorat rouge vis-à-vis la conclusion de l’alliance du Ptr avec le MMM, dit constater que l’histoire se répète, « avec notamment les discussions autour de la 2e République et le partage des pouvoirs ».

« Zot pou pez nene bwar delhuil », regrette-t-il, aujourd’hui. Selon lui, Les principaux leaders de l’opposition sont en difficulté. Ils sont uniquement « motivés par la répartition des responsabilités constitutionnelles et non le programme de société… »

Dans ce contexte, Vasant Bunwaree lance sans ambages aux dirigeants susmentionnés: « Aret maltret popilasyon. Elle n’est pas dupe ! »

Pour rappel, une décision a été prise pour que le Parti Travailliste, le MMM, le PMSD et le RM de Nando Bodha se regroupent pour faire cause commune au sein de l’opposition.

Du coup, Roshi Bhadain se retrouve en dehors de cette configuration politique.

Plusieurs observateurs sont d’avis que cette situation ne fait que faire le jeu de l’alliance gouvernementale qui, d’ailleurs, entame une série de congrès à travers le pays à partir de ce vendredi 12 août.

D’ailleurs, le parti de Pravind Jugnauth mobilise ses troupes à travers le pays dans le cadre de l’organisation des rassemblements. L’objectif est sans doute de démontrer le rapport des forces du parti Soleil sur l’échiquier politique.

Vasant Bunwaree sur le trio MMM/PTR/PMSD : « Zot pou pez nene bwar dilwil »

Related Posts

1 of 84