Politique

USA – Africa Leaders Summit: le Premier ministre participe à plusieurs sessions de travail centrées sur l’investissement

Les relations bilatérales Maurice – Etats-Unis ne datent pas d’hier. Profitant notamment de sa visite aux États-Unis, le Premier ministre a eu une session de travail avec la secrétaire d’État adjointe américaine, Wendy Sherman, le mercredi 14 décembre. Renforcer davantage les relations existantes entre les deux états était principalement à l’ordre du jour.

Il a notamment été question d’actions concertées en ce qui concerne la protection de notre espace maritime. Les discussions constructives ont porté sur les multiples possibilités d’une véritable coopération plus poussée au niveau commercial et des investissements productifs. Le Premier ministre a aussi participé à deux tables rondes lors de l’US-Africa Business Forum.

Les tables rondes ont porté sur l’infrastructure adéquate, la transition énergétique, les relations commerciales et l’investissement entre les États-Unis et l’Afrique. Pravind Jugnauth a aussi eu une rencontre avec le président du Kenya, William Ruto. Les conversations ont été centrées sur les possibilités d’investissements entre les deux pays et sur l’agenda de la prochaine Commission Mixte Maurice- Kenya, prévue à Maurice l’année prochaine.

La réunion entre le chef du gouvernement et la représentante adjointe des États-Unis au commerce extérieur, Sarah Bianchi, a été l’occasion de réaffirmer l’engagement des relations commerciales entre Maurice et les États-Unis, et l’avenir de l’African Growth and Opportunity Act (AGOA).

Le Premier ministre a également assisté au discours du président américain, Joe Biden, dans le cadre du Sommet des Dirigeants US-Afrique 2022. La volonté renouvelée des États-Unis pour investir davantage en Afrique est revenue à plusieurs reprises dans le discours de Joe Biden.

USA – Africa Leaders Summit: Pravind Jugnauth participe à plusieurs sessions de travail centrées sur l’investissement

Related Posts

1 of 115