Politique

Selon The Week : Pravind Jugnauth et Pradeep Roopun cités parmi les « meilleurs leaders politiques »

Le Premier ministre Pravind Jugnauth et le président de la République, Pradeep Roopun sont cités parmi les meilleurs leaders politiques, selon un article du magazine indien The Week. L’article, signé par la ministre d’État aux affaires extérieures et à la culture de l’Inde, Meenaskshi Lekhi, publié hier, dimanche 25 décembre, fait un état des lieux des leaders politiques d’origine indienne.

L’article cite d’abord le cas de Leo Varadkar, qui a accédé pour la deuxième fois au poste de Premier ministre d’Irlande. L’auteure poursuit en ajoutant que Leo Varadkar est le troisième dirigeant d’origine indienne après le Premier ministre britannique, Rishi Sunak et Antonio Costa, Premier ministre du Portugal depuis 2015.

Meenaskshi Lekhi cite les noms du Premier ministre mauricien Pravind Jugnauth et le président de la République Pradeep Roopun aux côtés d’une flopée d’autres dirigeants politiques, dont ceux de Singapore, du Suriname, de la Guyane et des Seychelles.

Elle note que l’identité indienne est à la base de leur leadership, ajoutant qu’ils sont guidés par des valeurs telles que l’éthique et le sens du devoir. Ces valeurs, selon l’auteure de l’article, sont communes aux dirigeants d’origine indienne à travers le monde.

A lire : https://www.theweek.in/columns/Meenakshi-Lekhi/2022/12/24/why-indians-make-the-best-leaders.html

Selon The Week : Pravind Jugnauth et Pradeep Roopun cités parmi les « meilleurs leaders politiques »

Related Posts

1 of 113