Bobby Hurreeram invite le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval à venir de l’avant avec une Private Notice Question (PNQ) sur la saisie des 20 tonnes de cuivre qui ont été converties en lingots à la Tour Koenig.
Intervenant lors de la conférence de presse hebdomadaire, samedi 16 avril, au Sun Trust, le ministre des Infrastructures nationales a dénoncé le fait que cette affaire “n’ait pas été traitée comme il se le doit”. Pour lui, c’est “un scandale” en devenir.
Selon Bobby Hurreeram, cette saisie effectuée la semaine dernière par l’équipe de la Special Striking Team (SST) serait “the tip of the iceberg”. Il y aurait, d’après le membre du gouvernement, “d’autres tonnes qui n’auraient pas été déclarées”. Il dit ne pas comprendre comment cette affaire n’interpelle pas l’opposition parlementaire.
Plus de 20 tonnes de cuivre transformées en lingots ont été retrouvées dans une dépôt de ferraille à la Tour Koenig, le lundi 10 avril. Le démantèlement de ce réseau de trafic de cuivre a été effectué par une opération spéciale menée sous la supervision de l’ASP Ashik Jagai
Saisie de plus de 20 tonnes de cuivres – Bobby Hurreeram : “The tip of the iceberg”