FeaturedPolitique

Réouverture du Parlement : plusieurs questions figurent à l’ordre du jour

La première séance de la rentrée parlementaire se tiendra ce mardi 18 octobre, et débutera à 11h30 avec pas moins de 80 questions à l’agenda. Pour la tranche réservée au Prime Minister’s Question Time (PMQT), 16 questions sont prévues. Le député du MMM, Franco Quirin, veut avoir des précisions du Premier ministre, Pravind Jugnauth, sur l’enquête policière au sujet de l’acte de sabotage au Champ de Mars, à la veille de la Maiden Cup.

Eshan Juman veut avoir des informations concernant le montant encouru de juillet 2021 à ce jour, en matière de missions à l’étranger pour les ministres et députés. Pour sa part, Rajesh Bhagwan interpellera le Leader of the House, au sujet du Senior Adviser, Dev Beekharry. Les conditions de sa nomination et ses allocations intéressent le député du MMM.

Dans la tranche réservée aux questions aux ministres, Reza Uteem a des questions à poser au ministre de la Santé, au niveau de la Covid-19. Le député mauve veut savoir le nombre de vaccins que Maurice a offert à d’autres pays ainsi que le nombre de vaccins périmés. Richard Duval veut connaître le nombre de vaccins achetés depuis janvier 2022. Idem pour Farhad Aumeer qui veut avoir des informations sur les vaccins utilisés pour la deuxième dose de rappel.

Réouverture du Parlement : plusieurs questions figurent à l’ordre du jour

Related Posts

1 of 918