FeaturedPolitique

Rentrée parlementaire: le Speaker expulse Rajesh Bhagwan pour le reste de la 1ère séance

Rajesh Bhagwan a été expulsé du Parlement pour le reste de la séance du jour, par ordre du Speaker. C’était lors d’une question supplémentaire portant sur les salaires du Senior Adviser au PMO, Dev Beekarry, adressée au Premier ministre, Pravind Jugnauth, dans la tranche d’horaires du Prime Minister Question (PMQT).

Insatisfait de la réponse que lui a rendue Pravind Jugnauth, le député du No 20 (Beau-Bassin/Petite-Rivière), a commencé à faire certaines allégations par rapport au rôle du Senior Advisor au sein de la Gambling Regulatory Authority (GRA). Ce à quoi, le Premier ministre lui a lancé : “If you are serious, repeat it outside this House”.

Au même moment, le Speaker, Sooroojdev Phokeer, lui a demandé de pas faire de commentaires, mais de poser sa question. Haussant le ton, Rajesh Bhagwan a demandé au président de la Chambre de ne pas lui pointer du doigt. Le Speaker a ainsi décidé de l’expulser.
Vu que le député a refusé d’obtempérer dans un premier temps, le Speaker a sollicité le Sergeant at Arms de prendre les mesures qui s’imposent. De ce fait, Rajesh Bhagwan a quitté l’hémicyle.

Rentrée parlementaire: le Speaker expulse Rajesh Bhagwan pour le reste de la 1ère séance

Related Posts

1 of 916