FeaturedPolitique

Rajanah Dhaliah : « Un gouvernement qui se concentre pour atténuer les difficultés de ceux qui sont moins fortunés. »

Le PPS de la circonscription no.7 (Piton/Rivière du Rempart), Rajanah Dhaliah , lors de son intervention aux débats budgétaires, a avancé que dans ce contexte difficile, ce gouvernement s’efforce d’ atténuer les difficultés dont les moins fortunés font face et empêcher la classe moyenne de sombrer dans la pauvreté.

Rajanah Dhaliah a élaboré quatre points importants dans le budget pour cette année financière 2022/2023, notamment, soulager les souffrances des plus démunis, se focaliser sur les mesures urgentes pour lutter contre les effets du changement climatique, se diriger vers la production de l’énergie durable et révolutionner les pratiques agricoles qui ont aussi le potentiel de devenir l’un des piliers de l’économie.

Le PPS a fait ressortir qu’il ne faut pas oublier que c’est ce gouvernement qui a augmenté les pensions, ainsi avec ce budget, les retraités de moins de 65 ans toucheront Rs10,000 et ceux âgés de 65 ans ou plus recevront Rs11,000.

L’élu de la circonscription no.7 a aussi rappelé que certains employés du gouvernement touchaient Rs1500 il y a dix ans de cela et c’est ce gouvernement qui a réparé cette injustice.

En ce qui concerne le changement climatique, Rajanah Dhaliah, a évoqué le mauvais souvenir que l’on garde toujours des inondations de 2013 où 11 personnes ont trouvé la mort.

En tant que gouvernement responsable, près de Rs4 milliards ont été allouées depuis 2014 pour résoudre ce fléau, a-t-il ajouté.

Le PPS a tenu à préciser que le développement durable est l’une des priorités du gouvernement, tout en faisant référence à la démocratisation de la production de l’énergie verte à travers les petits producteurs d’électricité indépendants, permettant ainsi aux ménages de produire de l’électricité et de bénéficier d’un prêt à un taux préférentiel de 2% de la Banque de développement de Maurice.

Rajanah Dhaliah s’est exprimé sur la sécurité alimentaire et les mesures annoncées dans ce budget qui permettent justement de bouger dans cette direction.

Le PPS a avancé que les mesures pencheront davantage vers le développement d’une nouvelle génération d’entrepreneurs, qui seront des agriculteurs, mais aussi des hommes d’affaires. Ils pourront produire une bonne partie de nos légumes, de même que certaines viandes.

« Je pense que les jeunes d’aujourd’hui seraient plus enclins à de telles pratiques et je crois fermement que les encouragements vont dans ce sens », a-t-il conclu.

Rajanah Dhaliah : « Un gouvernement qui se concentre pour atténuer les difficultés de ceux qui sont moins fortunés. »

Related Posts