Qui sera le prochain leader de l’opposition ?: Ça chauffe déjà !

Xavier-Luc Duval a fait comprendre publiquement qu’il se retirera comme leader de l’Opposition à la rentrée parlementaire prévue en mars 2022. Donc, qui le succédera ? À cette question, plusieurs observateurs pensent qu’il se pourrait que le prochain chef de l’opposition soit issu des rangs du Parti Travailliste.
Un retour d’Arvin Boolell au premier plan de l’opposition parlementaire est accueilli favorablement par l’entourage de l’élu travailliste.

Mais, une source au sein des Rouges confie que cette éventualité n’est pas envisagée d’autant plus que cette décision de Xavier-Luc Duval est perçue comme une tentative d’« amadouer » le parti de Navin Ramgoolam pour qu’il s’unisse à l’Entente de l’Opposition. Or le leader des Rouges ne veut pas entendre parler de cette configuration politique, qu’il juge avoir été trahi par l’inclusion de Roshi Bhadain et de Nando Bodha. Est-ce qu’Arvin Boolell fera fi des directives de son chef de parti ? L’avenir nous le dira.

Maintenant, il reste l’option du MMM. Si Paul Bérenger avait dit dans un passé pas trop lointain qu’il ne voulait plus de ce poste constitutionnel, des sources proches des Mauves indiquaient l’année dernière que le nom de sa fille, Joanna Bérenger avait été cité avec insistance. Paul Bérenger l’avait même évoqué avec son partenaire de l’Entente de l’Espoir, quelques jours avant que le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, ne soit annoncé officiellement comme leader de l’Opposition.

Qui sera le prochain leader de l’opposition ?: Ça chauffe déjà !

Exit mobile version