FeaturedPolitique

Maurice-l’UE : le 9e dialogue politique aura lieu le 14 novembre

Maurice accueillera le 9e dialogue politique entre le gouvernement de Maurice et l’Union européenne (UE) le 14 novembre 2022. L’objectif est d’échanger des informations, de favoriser la compréhension mutuelle et de faciliter l’établissement de priorités convenues et d’agendas partagés entre Maurice et l’UE.

Cette rencontre sert également à faciliter les consultations et renforcer la coopération sur un certain nombre de questions d’intérêt mutuel pour les deux parties. Le dialogue politique entre Maurice et l’UE, qui se tient depuis 2011, est conforme à l’article 8 de l’Accord de partenariat de Cotonou, qui encourage des discussions de natures non contraignantes.

La 8e rencontre, qui c’était tenu le jeudi 11 novembre 2011, a donné lieu à un échange de vues cordial et positif, notamment sur l’état des relations entre Maurice et l’UE, l’approfondissement de l’accord de partenariat économique, la sécurité maritime, la pêche et l’économie bleue, le changement climatique, la gouvernance, ainsi que les questions régionales et multilatérales. Les défis mondiaux posés par la pandémie de Covid-19 et la réponse concertée nécessaire pour enrayer sa propagation ont également été au centre des discussions. Les deux parties ont réaffirmé leur engagement continu à renforcer leur partenariat fondé sur des valeurs partagées et des intérêts communs.

Maurice-l’UE : le 9e dialogue politique aura lieu le 14 novembre

Related Posts

1 of 918