« Après mûre réflexion, après 22 mois de retraite, je fais mon retour à la politique » C’est ce qu’a déclaré Madan Dulloo, lors d’une rencontre avec la presse ce jeudi 27 juillet.
Bien qu’il ne se soit pas exprimé sur une orientation politique qu’il compte aborder son retour, Madan Dulloo dit qu’il le fait, parce qu’il a été sollicité par plusieurs personnes de différents bords.
« Je me donne le temps de choisir quelle orientation donnée à ma carrière politique. Je peux toujours faire revivre le Mouvement militant socialiste Mauricien (MMSM). C’est toujours à l’étude. Des personnes de tous bords, voire des professionnels, ont insisté pour que je me remette au service de la population, de par mon expérience et ma connaissance du pays », a-t-il souligné.
L’appel des chefs religieux, dont le Cardinal Maurice Piat, a aussi été « essentiel » à son retour, a-t-il dit. Il a aussi ajouté qu’il « faut des propositions pour faire avancer le pays et il ne suffit pas de critiquer et de dénoncer les uns les autres ».
Pour rappel, l’ancien ministre avait démissionné du parti de Paul Bérenger, le 28 septembre 2021.
Madan Dulloo : « Le message du Cardinal Maurice Piat m’a aussi encouragé à retourner. »