FeaturedPolitique

Drogues – Pravind Jugnauth à Xavier-Luc Duval: « You were not even giving peanuts »

Les saisies de drogues depuis 2017 étaient au centre de la Private Notice Question (PNQ) de ce vendredi 17 juin 2022.

Dans sa réponse, le Chef du gouvernement a concédé qu’il a eu des retards dans le traitement des dossiers concernant les affaires de drogues. Selon lui, les enquêteurs font face à des obstacles. La principale adversité demeure les retards dans les procédures comme le Judge’s Order, qui d’après le Premier ministre, retarde souvent l’échéance.

Il a exprimé son insatisfaction face à cette situation. Mais Pravind Jugnauth ne se démotive pas en ce qu’il s’agit du combat contre le trafic de drogue.

Le leader of The House a réaffirmé la volonté de son gouvernement d’améliorer les conditions de la force policière, particulièrement celles de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU). D’ailleurs Pravind Jugnauth a évoqué l’enveloppe de Rs 98 millions annoncée dans le Budget 2022-2023. Ce, à quoi Xavier-Luc Duval a rétorqué que cela est peu.

Lui donnant à son tour la réplique, le chef du gouvernement a lancé, « you were not even giving peanuts », en référence au régime travailliste, dont le leader du PMSD faisait partie. D’ailleurs, face aux critiques du leader de l’opposition,

Pravind Jugnauth lui a rappelé que plusieurs cas de drogues, sous le régime travailliste dans le passé, n’ont toujours pas été élucidés jusqu’à présent.

Related Posts