Le Haut-commissaire de la République des Seychelles, Claude Sylvestre Anthony Morel, a rencontré le Premier ministre Pravind Jugnauth, mardi 7 janvier, au bâtiment du Trésor, Port-Louis. Les discussions au cours de la rencontre ont porté sur la consolidation des relations entre les Seychelles et Maurice.
L’inter connectivité maritime qui vise à améliorer la livraison des marchandises à un coût réduit dans la région a également été envisagée. Morel a évoqué la candidature de Maurice à un poste de membre non-permanent pour le Conseil de sécurité des Nations unies en 2025.
Le Haut-commissaire des Seychelles s’est également exprimé sur la prochaine commission mixte Maurice – Seychelles, qui se tiendra aux Seychelles en avril. Par ailleurs, il a réitéré son soutien à Maurice en ce qui concerne la souveraineté de l’archipel des Chagos.