La séance de la Prime Minister’s Question Time (PMQT) centrée sur les allégations de pot-de-vin pour le terrain de chasse à bail à Grand Bassin a été mouvementée, ce mardi 18 avril.
Dans sa réponse, le Premier ministre a avancé qu’il n’y a pas lieu pour qu’une commission d’enquête soit instituée sur cette affaire.
“A ce jour, je suis en présence d’aucun rapport des autorités compétentes sur un cas allégué de pot-de-vin à l’encontre de l’Attorney General et ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire”, a-t-il affirmé.
De plus, il a avancé toute preuve produite par une personne devant une Commission d’enquête “ne sera pas admise à l’encontre d’une personne dans toute action, poursuite ou procédure intentée”.
Face à l’insistance de Patrick Assirvaden sur la nécessité d’agir dans cette affaire, le Premier ministre a une nouvelle fois, réclamé des preuves à l’élu rouge. “Si vous êtes honnête, dites-nous, qui peut fournir des preuves…”, a-t-il lancé. Le député travailliste s’est référé aux allégations faites dans la presse.
Pot-de-vin allégué à Grand Bassin: “Pas de preuve jusqu’ici pour instituer une commission d’enquête”, selon le PM