PNQ : XLD s’intéresse à la situation des petits planteurs de cannes

PNQ : XLD s’intéresse à la situation des petits planteurs de cannes
La Private Notice Question (PNQ) de Xavier-Luc Duval, qui sera axée sur les problèmes encourus par les petits planteurs.

La séance parlementaire qui a été ajournée la semaine dernière pour cause d’infiltration d’eau dans  la toiture de l’hémicycle, reprend ses droits ce mardi, 21 novembre. La session d’aujourd’hui sera marquée par la Private Notice Question (PNQ) de Xavier-Luc Duval, qui sera axée sur les problèmes encourus par les petits planteurs. La question sera adressée au Premier ministre, Pravind Jugnauth.

Le leader de l’opposition voudra savoir s’il est au courant d’une fraude alléguée de la Sugar Insurance Fund Board (SIFB) concernant les petits planteurs et d’un problème similaire à la compagnie sucrière de Bel-ombre.

Ce qui, priverait, selon le leader de l’opposition,  d’une compensation de Rs 450 millions aux 10 000 planteurs de cannes , en vertu de l’article 25 de la loi, pour la production cannière en 2017. Xavier-Luc Duval demandera aussi quels sont les mesures entreprises, à ce jour,  par le Premier ministre pour remédier à la situation.

PNQ : XLD s’intéresse à la situation des petits planteurs de cannes

Quatre années d’expérience comme journaliste. Il garde un oeil sur les politiques et tous ce qui se passe dans le giron politique. Sa passion : le football, la lecture et la musique