Planètes infos: La France…la chasse aux contenus racistes sur Facebook

Planètes infos: La France…la chasse aux contenus racistes sur Facebook
La France veut franchir un nouveau palier dans sa lutte contre les discours haineux sur les réseaux sociaux.

Le gouvernement français et le responsable de Facebook se sont tombés d’accord sur un projet pilote visant à combattre les contenus racistes, sexistes et autres sur le réseau social. L’armée français répond à Trump tandis que la Corée du Nord aurait des bases militaires secretes.

Suivez l’infos dans le monde avec Planète infos…

  • Réseaux sociaux: La France…la chasse aux contenus racistes, sexistes et autres sur Facebook

La France veut franchir un nouveau palier dans sa lutte contre les discours haineux sur les réseaux sociaux. Emmanuel Macron a annoncé lundi 12 novembre au Forum sur la gouvernance de l’Internet, la mise en place d’un groupe de travail commun avec Facebook. Le groupe de Mark Zuckerberg a donné son accord à une expérience de six mois, début 2019, dans laquelle des représentants des autorités françaises devraient pouvoir accéder aux outils, aux méthodes et au personnel du réseau social chargés de faire la chasse aux contenus racistes, antisémites, homophobes ou sexistes.

  • Corée du Nord: Au moins 13 sites secrets

La Corée du Nord possède au moins treize sites secrets de stockage de missiles balistiques à capacité nucléaire, selon une étude publiée lundi 12 novembre par le Center for Strategic and International Studies (CSIS), un think tank de Washington.

Les chercheurs s’appuient sur des sources au sein du renseignement de plusieurs pays, des déclarations de transfuges nord-coréens, des données accessibles en ligne et des images satellites.

  • A Gao: Trois civils tués et quatre étrangers blessés

Au moins trois civils maliens ont été tués dans une attaque-suicide à Gao lundi soir. L’attentat, revendiqué par un groupe proche d’Al-Qaïda, a également blessé quatre étrangers travaillant pour un sous-traitant de l’ONU, spécialisé dans le déminage.

  • L’Armée française tourne en dérision l’absence de Trump

“Il y a de la pluie, mais c’est pas grave”: sur Twitter, l’armée de terre française n’a pas manqué de tourner en dérision l’absence de Donald Trump, samedi, au cimetière américain du Bois Belleau, dans l’Aisne, une visite annulée à la dernière minute simplement à cause de la pluie.

L’armée de terre n’a visiblement pas beaucoup apprécié l’annulation de dernière minute du président américain, ce week-end lors des commémorations du 11-Novembre. 

  • Trudeau confirme la présence des enregistrements….

Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a confirmé, lundi 12 novembre, à Paris, en marge du Forum pour la paix, que les services de renseignement canadiens avaient écouté des enregistrements ayant trait à l’assassinat de Jamal Khashoggi.

Il est le premier dirigeant occidental à confirmer officiellement l’existence d’un enregistrement audio portant sur le meurtre du journaliste saoudien.

  • Gaza: Nouvelle flambée de violences

La bande de Gaza est en proie, lundi 12 novembre, à une nouvelle flambée de violences avec un barrage de roquettes en direction d’Israël et des frappes aériennes israéliennes à travers l’enclave palestinienne.  Deux Palestiniens ont été tués et trois blessés dans le nord de l’enclave par les frappes israéliennes, a fait savoir le ministère gazaoui de la santé. Un homme est mort du côté israélien et au moins quatre personnes ont été blessées.