Planète infos: May dit qu’elle ira jusqu’au bout, 600 personnes portées disparues en Californie

Camp Fire: 63 morts, 600 individus portés disparues
L'’Etat Sacramento a précisé que plus de 600 individus sont portés disparus
  • Cambodge: verdict attendu contre des dirigeants khmers rouges

Quarante ans après la chute d’un régime qui a fait quelque deux millions de morts, le tribunal parrainé par les Nations unies rend vendredi 16 novembre un verdict historique au Cambodge contre les deux plus hauts dirigeants khmers rouges encore en vie, poursuivis cette fois pour génocide. Ce jugement conclut un procès qui sera probablement le dernier intenté contre d’ex-membres du régime ultra-maoïste. (lemonde.fr)

  • Camp Fire: 63 morts, 600 individus portés disparues

Le bilan humain du « Camp Fire », incendie qui ravage depuis plusieurs jours, le nord de la Californie, ne cesse de s’alourdir. Les restes de sept nouvelles victimes ont été découverts, jeudi 15 novembre, portant à 63, le nombre de personnes qui ont péri dans les flammes. Les autorités du comté de Butte, au nord de la capitale de l’Etat Sacramento, ont par ailleurs précisé que plus de 600 individus sont portés disparus. Le feu, qui s’est déclaré le 8 novembre, a dévasté la quasi-totalité de Paradise, ville de 27 000 habitants. (lemonde.fr)

  • Theresa May : « J’irai jusqu’au bout »

Peu après 18 heures hier, Theresa May s’est adressée aux journalistes : « Reconstruire une relation avec l’UE pour le bien des relations futures, il n’y a pas de plus grand enjeu », a-t-elle déclaré. « Il faut respecter la volonté des Britanniques. Le 29 mars, nous quitterons l’Union européenne ».

Theresa May a rejeté catégoriquementl’option d’un deuxième référendum,  : « Le peuple a eu l’occasion de voter, il n’y a pas lieu d’organiser un deuxième référendum. On a demandé aux gens ce qu’ils pensaient, ils ont dit’Quittons l’Union européenne’, c’est ce que nous allons faire » (lemonde.fr)

  • Tariq Ramadan libéré

“Je n’ai pas à fuir, je suis totalement innocent de ce dont on m’accuse”: Après près de dix mois de détention dans une affaire de viols, Tariq Ramadan a obtenu jeudi sa mise en liberté sous contrôle judiciaire après avoir lui-même plaidé sa cause devant la cour d’appel de Paris.

La remise en liberté de l’islamologue suisse de 56 ans reste cependant soumise au versement préalable d’une caution de 300.000 euros, selon l’arrêt de la chambre de l’instruction rapporté par son avocat Emmanuel Marsigny. (AFP)

 

Planète infos: May dit qu’elle ira jusqu’au bout, 600 personnes portées disparues en Californie