Planète infos: Les Américains ont élu un congrès divisé, un 6e corps retrouvé sous les débris

Planète monde: Les Américains ont élu un congrès divisé, un 6e corps retrouvé sous les débris
Les démocrates ont pris le contrôle de la Chambre des représentants en occupant au moins 218 des 435 sièges

Suivez l’actualité du monde avec Planète infos d’Inside.news. Au Etats Unis, les Américains ont élu un congrès divisé, Transparency Madagascar tire la sonnette d’alarme sur les élections  dans la grande île, un sixième corps retrouvé à Marseille…

  • Etats Unis: Les Républicains maintiennent leur contrôle du Sénat

Les démocrates ont pris le contrôle de la Chambre des représentants en occupant au moins 218 des 435 sièges, tandis que les républicains maintiennent leur contrôle du Sénat au terme des élections américaines de mi-mandat, perçues comme un référendum sur la présidence de Donald Trump. Les Américains ont élu un Congrès divisé, promesse d’une fin de mandat mouvementée pour le dirigeant républicain, l’opposition pouvant désormais entraver à la chambre basse une grande partie de son programme.

  • Ketakandriana Rafitoson  de Transparency Madagascar dénonce

Alors que Madagascar s’apprête à élire son président lors d’une élection dont le premier tour a lieu mercredi 7 novembre, la jeune directrice de Transparency Madagascar, Ketakandriana Rafitoson interpelle, invective, dénonce toutes les pratiques de corruption qui privent la Grande Ile d’un avenir meilleur. Personne n’est épargné. A commencer par les trois principaux candidats et ex-présidents, Hery Rajaonarimampianina, Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, qu’elle met dans le même sac lorsqu’il s’agit de remonter la chaîne des responsabilités du vaste trafic de bois de rose à destination de la Chine. Madagascar se situe au 155e rang sur 180 dans le dernier classement sur la perception de la corruption publié en janvier par Transparency International.

  • Yémen: la rébellion promet de résister

Le chef de la rébellion au Yémen a promis mercredi de ne pas céder face aux forces progouvernementales, faisant craindre une bataille féroce dans la cité de Hodeida où les humanitaires s’inquiètent pour les civils et l’aide à une population menacée par la famine.Dans ce pays pauvre ravagé par la guerre, les forces loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi, avec l’aide militaire de l’Arabie saoudite voisine et des Emirats arabes unis, tentent depuis 2015 de chasser les rebelles chiites Houthis des vastes régions qu’ils ont conquises, dont la capitale Sanaa.

  • Football Leaks: La réponse de Monaco

La réponse de Monaco n’aura pas traîné. Après les révélations de Mediapart, dans le cadre de sa vaste enquête sur les Football Leaks, sur le transfert de Kylian Mbappé au PSG à l’été 2017, les dirigeants monégasques ont tenu à démentir une des informations parues dans l’article mercredi matin. Le journaliste de Mediapart expliquait que le président de l’ASM Dmitri Rybolovlev avait encaissé à titre personnel la quasi-totalité des 180 millions d’euros versés par le PSG pour s’offrirKylian Mbappé.

  • Un sixième corps retrouvé sous les décombres des immeubles effondrés à Marseille

Les secours ont découvert mercredi matin deux nouveaux corps dans les décombres des immeubles vétustes qui se sont effondrés dans le centre de Marseille lundi. Le bilan humain de ce drame se monte désormais à six morts

Planète infos: Les Américains ont élu un congrès divisé, un 6e corps retrouvé sous les débris