Planète infos: Asia Bibi libérée et emmenée en lieu sécurisé, un journaliste du CNN interdit à la Maison Blanche…

Planète infos: Asia Bibi libérée et emmenée en lieu sécurisé, un journaliste du CNN interdit à la Maison Blanche...
 La chrétienne, qui a été acquittée il y a quelques jours après huit ans passés dans le couloir de la mort au Pakistan pour blasphème aurait été libérée

Suivez l’actualité du monde avec Planète infos d’Inside.news. Au Pakistan, Asia Bibi a été libérée et emmenée en lieu sécurisé, un journaliste du CNN perd son accréditation à la Maison Blanche, les filles victimes de discriminations…

  • Asia Bibi libérée, emmenée en un lieu sécurisé

« Elle a été libérée. On m’a dit qu’elle était dans un avion mais personne ne sait où elle va atterrir », a déclaré par écrit l’avocat d’Asia Bibi. La chrétienne, qui a été acquittée il y a quelques jours après huit ans passés dans le couloir de la mort au Pakistan pour blasphème aurait été libérée puis emmenée en un lieu sécurisé inconnu, selon Me Saif ul-Mulook.On ignore toutefois dans l’immédiat si Asia Bibi a quitté le Pakistan. Sa libération pourrait provoquer la fureur des milieux islamistes radicaux qui appellent de longue date à son exécution. 

  • Etats Unis: le ministre Jeff Sessions a démissionné

Le ministre de la Justice américain Jeff Sessions a démissionné mercredi à la demande de Donald Trump. Ce dernier lui reproche de s’être récusé dans l’enquête sur les supposées ingérences russes durant la campagne présidentielle de 2016.Le ministre sera remplacé par Matthew Whitaker, son directeur de cabinet. Ce limogeage pourrait avoir des conséquences sur la très sensible enquête russe.

  • Inégalités et discriminations spécifiques

L’Unicef France a publié  ce jeudi un rapport dénonçant les “inégalités et discriminations spécifiques” que subissent les filles “dès le plus jeune âge”. Selon l’organisation, l’inégalité des sexes démarre donc dès l’enfance.L’inégalité des sexes s’installe dès l’enfance, avec des filles davantage privées de “lieux de sociabilité amicale et de loisirs” et qui ne se mélangent pas aux garçons dans les cours de récréation.

  • Une école cybersécurité au Sénégal

Jean-Yves le Drian et son homologue sénégalais ont inauguré à Dakar, mardi, une école de cybersécurité à vocation régionale. Elle doit aider les États africains à lutter contre le terrorisme et réguler les transactions économiques numériques. C’était sans doute le moment fort de l’édition 2018 du Forum de Dakar. Le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Yves le Drian, et son homologue sénégalais, Sidiki Kaba, ont inauguré mardi 6 novembre l’École nationale en cybersécurité à vocation régionale (ENVR) de Dakar au cours d’une cérémonie officielle.

  • L’accréditation d’un journaliste CNN retiré

La Maison Blanche a annoncé suspendre, “jusqu’à nouvel ordre”, son accréditation à un journaliste de CNN, à la suite d’échanges houleux avec Donald Trump lors d’une conférence de presse organisée après les résultats en demi-teinte des élections de mi-mandat.

Jim Acosta, reporter de CNN, engagé dans un échange verbal houleux avec le président républicain, qui ne voulait plus lui répondre davantage, a refusé de rendre le micro à une membre de l’équipe de la Maison Blanche.

  • San Francisco…taxe sur les riches pour donner aux pauvres

Les habitants de San Francisco, en Californie, ont voté massivement mardi en faveur d’un impôt sur les grandes entreprises de la ville pour aider ses milliers de sans-abri, selon les résultats officiels dévoilés mercredi  Cette taxe divise âprement certains patrons de la « tech ». La mesure, baptisée « Prop C », et approuvée par 60 % des électeurs, doit rapporter selon ses promoteurs 250 à 300 millions de dollars pour financer l’aide aux SDF.

Planète infos: Asia Bibi libérée et emmenée en lieu sécurisé, un journaliste du CNN interdit à la Maison Blanche…