Paul Bérenger : «Na pas ena narien !»

Paul Bérenger : «Na pas ena narien !»
«Na pas ena narien !»,  lancé Paul Bérenger.

Le leader du MMM, Paul Bérenger a, lors d’un point de presse, convoqué à la pause déjeuner du Parlement, ce 21 novembre, pour réfuter des nouvelles, diffusées sur de radios privées et publiées dans la presse,  mardi 20 novembre. Cela suite aux délibérations du Bureau Politique du MMM, lundi dernier, par rapport à des options politiques en marge des prochaines élections générales.

«Na pas ena narien !»,  lancé Paul Bérenger. «Il est faux de dire que le BP Mauve a discuté de plusieurs options», a-t-il ajouté. De ce fait, le leader du MMM a déploré que les nouvelles à l’effet qu’il aurait présenté différentes options au BP de lundi dernier ont « causé beaucoup de confusiona »

«Ce qui a été rapporté n’est pas chic du tout. Il a été rapporté que le poste de Premier ministre allait être occupé soit par Madun, soit par Ajay Gunnesh ou encore par Joytee Jeetun. C’est unfair. C’est complètement faux !»,  a affirmé Paul Bérenger. «On a aussi rapporté que le MMM a plusieurs options, soit aller seul ou pas aux élections générales. Il n’y a pas eu de débats sur ce sujet. Nous respectons la liberté des journalistes, mais là certains font tout pour créer la confusion», a-t-il martelé. Le comble, a indiqué le leader des Mauves est que le nom de Joytee Jeetun, ancienne directrice du Sugar Investment Trust (SIT), aujourd’hui un cadre du secteur privé en a été mentionné. «Joytee est une personne de bien qu’on connaît depuis plus de 10 ans. Je dois dire que jamais son nom n’a été cité», a-t-il insisté. Selon lui, il est, également, faux dire qu’un député du MMM ne serait pas chaud à l’idée d’être candidat au cas, où le MMM ira seul aux prochaines élections générales.

«Nous sommes obligés de faire une mise au point. Nous sommes très déçus de ce qui est arrivé»,  a déclaré Paul Bérenger. Poursuivant son intervention, il a fait état de beaucoup de spéculations par rapport au dossier de réforme électorale qui reviendrait sur la tapis et la présentation du Declaration of Assets Bill au Parlement. « Des gens spéculent trop. La gazette pe dir ‘something is cooking’. Li clair ki ena manipulation », s’est insurgé Paul Bérenger.

Au contraire, il a souligné que le BP a poursuivi le travail de la liste de 60 candidats en marge de la prochaine joute électorale.

«Donc, cela confirme que nous irons seuls aux prochaines élections générales», a-t-il réitéré.

En conséquence de toutes les rumeurs qui circulent, Paul Bérenger a dit maintenir la conférence de presse hebdomadaire du MMM à Bagatelle, samedi prochain.

Paul Bérenger : «Na pas ena narien !»

 

 

Journaliste comptant plus de 33 années d’expérience dans la presse écrite à Maurice. Responsable du Desk politique à Inside News. Passionné de lecture, de la musique et des réseaux sociaux.