Parlement : Danielle Selvon s’interesse au nombre de personnes rapportées disparues

Parlement : Danielle Selvon s'interesse au nombre de personnes rapportées disparues
Près de 900 personnes sont portées disparues à Maurice chaque année.

Les travaux parlementaires reprennent ce mardi 23 octobre. La députée indépendante, Danielle Selvon interpellera le ministre mentor, Sir Anerood Jugnauth, sur le nombre de disparitions enregistrées au cours des cinq dernières années.

Près de 900 personnes sont rapportées disparues à Maurice chaque année. Rien qu’entre le mois de janvier et août, 587 cas de personnes disparues ont été rapportés en 2017 et au total 984 cas ont été répertoriés. Parmi, 945 ont été retrouvées et environ une quarantaine de personnes sont toujours portées manquantes.

Dans les cas de disparitions, on note que ce sont des adolescents et de personnes âgées qui sont concernés. Les autorités attribuent la plupart des cas à des fugues. Dans un degré moindre, certains  cadavres retrouvés n’ont toujours non identifiés car ils n’ont pas été réclamés.

Ainsi, Danielle Selvon voudra connaître auprès de SAJ une mise à jour des chiffres pour l’année 2018. Que sont devenues les personnes portées manquantes au cours des cinq dernières années ? Ont-elles pu retrouver leurs familles ?  Ce sont autant de réponses qu’au à répondre Sir Anerood Jugnauth au parlement mardi.

Danielle Selvon s’interesse au nombre de personnes rapportées disparues

Plus de trente ans d’expérience dans la presse. Il est le bras droit de Krsna Coopoosamy et occupe le poste de Rédacteur en Chef-adjoint. Il aime le sport, la lecture et le cinéma.