Opinions

Réduit : le cross drain à la State House Avenue en piteux état

Le “cross drain” qui traverse la State House Avenue à Réduit pour se jeter dans la rivière est défectueux depuis fin décembre 2022. Outre l’installation de deux ou trois barrières sécurisantes en plastique et la mise en place de rock sand, rien n’a été fait pour le réparer et trouver une solution durable à ce problème recurrent.

La State House Avenue longeant le Bassin Canards, se jetant sur l’autoroute M1 et reliant Réduit à Bagatelle est très utilisée par les automobilistes et les autobus quotidiennement. Avec l’avènement du complexe commercial de Bagatelle et les showrooms de plusieurs concessionnaires de voitures, cette route, se servant de raccourci, est devenue un passage obligé pour des milliers d’usagers de la route et les habitants du quartier.

En revanche, il y a un problème récurrent qui se posait à ce “cross drain” depuis de nombreuses années. Voici plus d’une année, des réparations y ont été effectuées et tout allait bien. Mais, fin décembre 2022, des défectuosités ont été relevées à ce “cross drain”. Selon nos renseignements, certaines personnes inciviques s’amuseraient à déverser des déchets et détritus dans ce “cross drain”, résultant à l’obstruction.

Par conséquent, cette situation, qui prévaut à ce tronçon de la State House Avenue, provoque des problèmes et des inconvénients. Les véhicules qui traversent cette voie routière sont exposés à des risques d’accidents.

Des usagers de la route, soutenus par des employés de la région de Réduit, Ebène et Bagatelle font appel aux autorités responsables pour des mesures correctives et trouver des solutions durables à ce problème récurrent.

Reduit : le cross drain à la State House Avenue en piteux état

Related Posts

1 of 14