Opinions

Affaire Bruneau Laurette : pourquoi Sherry Singh est-il si « confiant » de l’innocence de son ami ?

Sherry Singh est de retour. Météorologue à ses heures perdues, l’ancien patron de Mauritius Telecom prévoyait des tsunamis qui ne se sont jamais produits. Ensuite, il a disparu des radars pour réapparaître depuis peu. Il défend son ami Bruneau Laurette. « Bruneau enn kamarad… », dit-il sans hésitation. Désormais, de mauvais prévisionniste, Sherry Singh serait devenu devin. Car il « voit » l’avenir de son ami. Il l’a dit ce lundi 12 décembre : « definitivman Bruneau Laurette pou retrouv la liberte… ». Il ajoute : « li inosan, li pou libere. Nou konfian… » Alors, le peuple se pose une question : d’où Sherry Singh puise-t-il cette « confiance » ?

On sait qu’il ne voit pas l’avenir dans une boule de cristal. Donc, pourquoi est-il si confiant de l’innocence de son ami, sur lequel pèse de graves allégations de trafic de drogue ? L’a-t-il lu dans ses yeux ? Sherry Singh a-t-il plongé son regard dans celui de Bruneau Laurette et a-t-il ainsi vu que ce dernier était innocent ? Si c’est vrai, plus besoin de police ou de système judiciaire. Il suffit de venir dire, la main sur le cœur, qu’on est certain que X ou Y serait innocent. Et cela suffirait pour faire relâcher cette personne…

Certains doivent cesser de baratiner la population. Il y a une enquête policière suite à l’arrestation de Bruneau Laurette et la justice suit son cours. Laissons la police et la cour faire leur travail. Bien sûr, toute personne est innocente jusqu’à preuve du contraire. Laissons les autorités compétentes faire ce qu’elles doivent faire. Et non pas venir dire à tout bout de champ que X ou Y serait innocent, sans étayer ces dires. A moins que…

A moins que Sherry Singh ne dispose d’informations que le commun des mortels ou les autorités compétentes ne connaissent pas. Recevrait-il des informations de ceux en charge de l’enquête ? Disposerait-il d’influences occultes dans des cercles de décision sensibles ? Comment peut-il être aussi certain que Bruneau Laurette s’en tirera ?

Bruneau Laurette lors de son arrestation après la saisie de 45 kilos de haschich à son domicile à St-Pierre

Autre interrogation légitime : pourquoi les hommes de loi de Bruneau Laurette ne se pressent-ils pas pour faire libérer leur client ? C’est du moins l’impression qui se dégage quand on voit que les débats autour de sa motion de remise en liberté ont été reportés au 9 janvier, à la demande de ses avocats. Serait-ce une tactique ? Il semblerait que tous les leviers de justice, tout l’arsenal légal, seraient mis à contribution pour sauver le « soldat » Laurette.

Le peuple a droit à des réponses. Ne serait-ce au sujet des quelque Rs 230 millions de drogue saisies dans la voiture de Bruneau Laurette le 4 novembre, à Petit-Verger, Saint-Pierre. On saura ainsi si vraiment Sherry Singh voit juste, quand il clame l’innocence de son ami. Ou s’il y a d’autres motivations plus sinistres et plus occultes derrière.

Rédaction

Affaire Bruneau Laurette : pourquoi Sherry Singh est-il si « confiant » de l’innocence de son ami ?

Related Posts

1 of 14