NESC : les commissions présidées par Daureeawoo et Seeruttun

NESC : les commissions présidées par Daureeawoo et Seeruttun
Fazila Jeewa-Daureeawoo et Mahen Seeruttun dirigeront les deux commissions du NESC

Ce sont Fazila Jeewa-Daureeawoo et Mahen Seeruttun qui présideront les deux commissions mises en place par le National Economic and Social Council (NESC). La vice-Première ministre dirigera  la commission sociale. Cette commission comprend également plusieurs membres. Citons, Leela Devi Dookun-Luchoomun, Anwar Husnoo, Etienne Sinatambou, Alain Wong, Soodesh Callichurn, Rashid Imrith, Menon Munien, président du National CSR Foundation, des représentants de Business Mauritius, entre autres.

La Commission économique sera présidée par le ministre de l’Agro-industrie, Mahen Seeruttun. Il faut compter aussi plusieurs membres, dont Vishnu Lutchmeenaraidoo, Leela Devi Dookun-Luchoomun, Etienne Sinatambou, Soodesh Callichurn, Marday Venkatasamy, président de la MICCI, Charles Cartier, président de l’Economic Development Board et un représentant de Business Mauritius.

Pour rappel, le NESC sous la houlette de Pravind Jugnauth vise à promouvoir le dialogue entre les différents acteurs sur différents thématiques telles que l’intégration sociale et le développement inclusif et durable.

Après les premières consultations, la décision a été prise pour revoir la structure du NESC pour avoir plus d’efficacité dans le mode de fonctionnement. De ce fait, deux commissions ont été mises sur place. Elles seront donc une plateforme pour promouvoir le dialogue entre les différents secteurs. Celles-ci coordineront aussi les actions sur le plan social et économique.

Il faut souligner qu’un document sur l’évolution de la démographie de notre pays a été rédigé après la première réunion du NESC qui s’est tenue en avril 2018. Le document sera soumis à la commission sociale pour des discussions et des recommandations.

Voir également :

National Economic and Social Council : Les choses s’activent sous la houlette du PM

NESC : les commissions présidées par Daureeawoo et Seeruttun

Journaliste depuis quatre ans. A rejoint Inside News en 2017. Détentrice d’une licence en ‘Journalism and Mass Communication’. Elle couvre principalement la rubrique ‘actualité’ et celle de «Human Stories».