Connect with us

Hi, what are you looking for?

Featured

Mumbai Pride March : Un appel à l’égalité et à la célébration de la diversité

La marche n’est pas seulement une célébration, c’est aussi une plateforme de plaidoyer.

Une masse colorée de personnes a défilé dans les rues de Gamdevi, dans le sud de Mumbai, ce samedi 3 février après-midi, à l’occasion de la première marche des fiertés organisée à Mumbai depuis quatre ans. Les couleurs des vêtements des participants étaient aussi variées que les identités de genre auxquelles ils s’identifiaient.

« La communauté fait encore l’objet de nombreuses représentations erronées, en particulier dans les films. Rien ne semble avoir changé depuis, mais de nombreux jeunes comprennent maintenant comment fonctionne la sexualité. Ils sont plus confiants que je ne l’étais lorsque j’étais adolescente», a déclaré Mayur Saavi, une journaliste indépendante.

Les difficultés rencontrées pour obtenir les autorisations de la police et la pandémie avaient mis en veilleuse la parade qui, depuis 2005, est l’expression de l’égalité des droits pour les personnes et les communautés LGBTQ+ de la ville. Samedi, la marche des fiertés de Mumbai est revenue dans les rues après une interruption de quatre ans. Elle a débuté à August Kranti Maidan, à Tardeo, avant de passer par Nana Chowk, Lamington Road, Opera House, Kennedy Bridge et de s’achever au point de départ.

« Aujourd’hui est un jour de réflexion pour la communauté. Il y a tant de choses que certains obtiennent sans rien demander, et qui sont refusées à la communauté homosexuelle – le droit de se marier, le droit d’adopter, le droit de vivre sans discrimination. Malgré l’étape importante que représente l’annulation de l’article 377, c’est de l’histoire ancienne. Tant qu’une seule personne homosexuelle de notre ville ne sera pas capable de vivre sa vie en tant qu’être authentique, nous aurons des raisons de descendre dans la rue », a déclaré Harish Iyer, défenseur des droits des homosexuels.

La marche n’est pas seulement une célébration, c’est aussi une plateforme de plaidoyer, qui réclame des droits tels que l’égalité du mariage, le droit à l’adoption pour les personnes homosexuelles et la mise en place de lois anti-discrimination et anti-violence solides. Elle appelle également à la mise en place de commissions et de conseils de protection sociale fonctionnels pour protéger les droits des personnes transgenres, en soulignant les besoins urgents de la communauté.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Mumbai Pride March : Un appel à l’égalité et à la célébration de la diversité

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like