MT confirme: Le câble Lion à nouveau opérationnel

MT confirme: Le câble Lion à nouveau opérationnel
Les réparations ont été effectuées dans un bref délai.

Mauritius Telecom a confirmé lundi que le câble sous-marin Lion (Lower Indian Ocean Network) est à nouveau opérationnel, et ce depuis le 18 novembre 2018. La connectivité est retournée à la normal.

Ils ont été beaucoup à se plaindre d’une connectivité lente le 22 octobre. Mais pour des raisons hors du contrôle de Mauritius Telecom, il avait été constaté qu’une partie du câble sous-marin Lion (Lower Indian Ocean Network) se trouvant à Maurice a été endommagée par un navire ayant jeté l’ancre dans une zone interdite. Le 4 octobre, on avait eu une autre interruption après que ce même câble a été endommagée au large de la côte kenyane.

Mais il est important de faire ressortir que pour palier à ce problème, MT avait dirigé le trafic internet vers d’autres câbles sous-marins pour assurer une connexion fluide à ses abonnés. Grâce aux interventions du consortium qui gère le câble Lion, les réparations ont été effectuées dans un bref délai. Les travaux de réparation au Kenya et à Maurice qui ont été entrepris par le navire câblier Leon Thevenin ont été complétés le 18 novembre 2018.

MT confirme: Le câble Lion à nouveau opérationnel