Miss and Mr Able 2018 : Keshini Chinnarassen et James Ravina primés

Miss and Mr Able 2018 : Keshini Chinnarassen et James Ravina primés
Ce sont Keshini Chinnarassen et James Ravina qui ont séduit le panel de jury.

Ils étaient une cinquantaine en lice pour le titre de Miss & Mr Able 2018 lors de la grande finale de la compétition ce mercredi 5 décembre. Ce sont Keshini Chinnarassen et James Ravina qui ont séduit le panel de jury. Ils ont été sacrés Miss & Mr Able 2018 respectivement. L’événement s’est déroulé au Domaine Reet’s à Saint-Julien devant un parterre d’invités, dont Lady Jugnauth, qui était l’invitée d’honneur de cet événement. La députée de numéro 17 (Curepipe/Midlands), Malini Sewocksingh, était également présente à cette occasion, ainsi que le chanteur Maista.

Miss and Mr Able 2018 : Keshini Chinnarassen et James Ravina primés
Keshini Chinnarassen et James Ravina entourés des membres du jury et ceux de Flame of Phoenix, dont la présidente, Anishta Seesurrun.

Quatre mois d’aventure qui s’achèvent en beauté pour les 50 finalistes de Miss & Mr Able 2018. En particulier pour Keshini Chinnarassen, âgée de 10 ans et de James Ravina (20 ans), qui ont décroché le titre. Le panel de jury qui était composé de dix membres n’ont pas eu la tâche facile pour désigner les deux grands gagnants. Toutefois, les deux primés, qui sont sourds de naissance, ont su conquérir le jury par leurs talents à la danse et leur personnalité. «Ce n’est surtout pas un concours, où l’on juge les candidats par leur beauté physique, mais plutôt sur leurs capacités. Cette initiative vise à pousser les personnes dans une situation d’handicap à sortir de l’ombre et les aider à briser des barrières», souligne Anishta Seesurrun.

D’ailleurs, Lady Jugnauth n’a pas manqué de saluer l’initiative de cette dernière d’avoir organisé cet événement, spécialement pour les personnes handicapées. Elle soutient qu’«il faut un changement de mentalité pour qu’ils ne sentent pas exclus de la société », a-t-elle déclaré.

Pour rappel, cet événement est une toute première à Maurice grâce à l’initiative d’Anishta Seesurrun, l’organisatrice et la présidente de Flame of Phoenix. Cette dernière ne cesse de venir de l’avant avec de nouvelles initiatives en vue de valoriser les droits et démontrer les capacités des personnes vivant avec un handicap physique et mental. Cette première édition de Miss & Mr Able 2018, a été un succès. L’ambiance était au rendez-vous avec des prestations diverses de chacun des participants comprenant des chants, danse, sketch, dessin entre autres. D’ailleurs, ils ont tous été récompensés lors de la remise de prix pour leur courage et leur talent sur scène.

Outre les participants, de nombreux parents étaient excités et fiers de voir leurs enfants se produire, évoluer et s’épanouir sur scène. Selon Simi Chinnarassen, la mère de la gagnante de Miss Able 2018, «Je ne m’y attendais pas du tout. Je suis fière de Keshini et je serai toujours derrière elle pour la soutenir. Elle veut accomplir beaucoup de choses encore et à travers de cette compétition elle a pu prouver de quoi, elle est capable».

Quant à James Ravina, décrocher ce titre est une grande surprise, mais il est ravi d’avoir rendu fiers ses parents. Il dit avoir travaillé dur pour sa prestation et est content d’avoir été récompensé pour cela. Il encourage d’ailleurs d’autres personnes souffrant d’un handicap à sortir également de l’ombre et de montrer leurs talents cachés.

Miss and Mr Able 2018 : Keshini Chinnarassen et James Ravina primés

Licence en journalisme, spécialée dans les médias numériques, de l’Université de Maurice. Spécialité: dossiers et actualité générale.