Meurtre de Swastee Bhujun : Peine réduite pour Ramchurun Garburrun

Meurtre de Swastee Bhujun : Peine réduite en appel pour Ramchurun Garburrun
Ramchurun Garburrun avait écopé 27 ans de prison le 28 juin 2017, pour avoir aidé son cousin, le pandit Harish Kumarsingh Pursun, à se débarrasser de Swastee Bhujun.

Ramchurun Garburrun purgera finalement 25 ans de prison. Le jugement a été prononcé par le juge Chan Kan Cheong en Cour suprême le 10 décembre. Ce dernier avait écopé 27 ans de prison le 28 juin 2017, pour avoir aidé son cousin, le pandit Harish Kumarsingh Pursun, à se débarrasser de Swastee Bhujun. La victime entretenait une liaison avec le pandit. Ce dernier a affirmé qu’il était harcelé par la femme. Raison pour laquelle il se serait débasassé d’elle.

Selon les preuves présentées en cour, le pandit avait proposé à la femme de la conduire à la plage de Belle-Mare. Ramchurun Garburrun et Sailesh Kumar Mookteeram accompagnaient le couple. C’est à cet instant qu’ils ont exécuté leur plan. Ramchurun Garburrun aurait mélangé un comprimé avec de la bière qu’il a ensuite offert à Swastee Bhujun.

Par la suite les quatre personnes se sont rendus dans un champ de cannes à Poudre-d’Or où Ramcharan Garburrun et Sailesh Mookteeram ont étouffé la victime avant d’asperger son corps d’essence. C’est sur ce même lieu que le corps calciné de la défunte avait été retrouvé le 3 novembre 2007.

Ramchurun Garburrun et Sailesh Kumar Mookteeram, qui étaient complices dans cette affaire, avaient, aux Assises plaidé coupables, du meurtre de Sawastee Bhujun. Condamné à 27 ans de prison, Ramchurun Garburrun a fait appel  contre sa sentence. Il estimait que sa condamnation était trop sévère. 11 ans après les faits, la Cour Suprême, siégeant en appel a réduit de deux ans sa peine.

Meurtre de Swastee Bhujun : Peine réduite en appel pour Ramchurun Garburrun

 

A deux ans d’expérience dans la presse. A intégré la rédaction en 2018. Couvre principalement entourant l’actualités et le judiciaire.