Meurtre de Stacy Henrisson : prison à vie pour Jayraj Sookur

Meurtre de Stacy Henrisson : prison à vie pour Jayraj Sookur
Le 5 mai 2012, Jayraj Sookur, compagnon de la mère de Stacy Henrisson avait mortellement et avec préméditation tué cette dernière.

Six ans après le meurtre de Stacey Henrisson, dont le corps a été retrouvé dans un ravin à Plaine-Champagne, le 13 mai 2012, le procès devant les Assises intenté à Jayraj Sookur a pris fin ce 16 novembre. Reconnu coupable par la majorité des jurés du meurtre de sa belle-fille, Jayraj Sookur a été condamné par le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen. La cour lui a infligé une peine de prison à vie.

Pour le juge, étant donné la gravité du délit et les circonstances entourant le crime, il fallait appliquer une sévère sentence.

À noter que Jayraj Sookur avait fait part de son intention de faire appel à la sentence. Dans sa plainte il avait affirmé que les confessions de l’accusé dans ses dépositions à la police ne corroboreraient pas avec les circonstances de cette affaire.

D’autre part, Jayraj Sookur soutient que le juge n’aurait pas dû rejeter sa motion concernant un « trial by the press », car cela l’aurait empêché d’avoir un procès équitable. Pour lui, la peine prononcée est erronée en principe et est disproportionnées par rapport les circonstances et la peine prononcée est manifestement sévère et excessive.

Mais la cour a pris en considération tous les faits et circonstances de l’affaire ainsi que le degré de culpabilité de l’accusé et la gravité de l’infraction, compte tenu du fait que la victime était un enfant sans défense à l’époque. L’appel a donc été rejeté.

Pour rappel, le 5 mai 2012, Jayraj Sookur, compagnon de la mère de Stacy Henrisson avait mortellement et avec préméditation tué Stacy Henrisson. Le crime aurait pour toile de fond une affaire d’héritage. Le corps de cette dernière, en état de décomposition, avait était découverte au fond d’un ravin à Plaine Champagne. Deux suspects ont été arrêtés dont, Jayraj Sookur et son chauffeur Ramdassen Tany, pour complicité dans ce meurtre. Le chauffeur avait, quant à lui, en décembre 2015, écopé de douze mois de prison.

Meurtre de Stacy Henrisson : la prison à vie pour Jayraj Sookur

 

 

 

 

A deux ans d’expérience dans la presse. A intégré la rédaction en 2018. Couvre principalement entourant l’actualités et le judiciaire.