Meurtre de Mamade Elauhee: l’appel de Vigeshwar Bholah rejeté

Meurtre de Mamade Elauhee: l’appel de Vigeshwar Bholah rejeté
Vigeshwar Bholah en cour d'Assises

Jugement prononcé par le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen en cour d’Assisses ce 14 novembre. Vigeshwar Bolah passera 30 ans en prison. Le 16 juin 2012, Vigneshwar Bolah et Bassoodev Ketwaroo avaient délibérément et atrocement tué Mamade Issoof Elauhee, à Rochester Fall, Surinam. Les meurtriers avaient agressé Mamade Elauhee pour mettre la main sur son argent. Bassoodev Ketwaroo a plaidé coupable et a été condamné à 23 ans de servitude pénale.

Quant à Vigeshwar Bolah, il avait plaidé non coupable à l’accusation. Mais le 27 février 2017, le juge l’a unanimement trouvé coupable de ce meurtre. Du coup, il a été condamné à 30 ans de prison par le juge qui présidé la séance à cette époque.

Mais l’appelant n’a pas digéré cette condamnation de 30 ans de prison. Il a contesté cette décision en soulevant différents points. Parmi, il reprochait « qu’il a eu une irrégularité au cours du procès. Notamment, les deux coaccusés étant des coauteurs auraient dû être jugés séparément dans un tribunal séparé. Dans sa motion, il indique que la preuve utilisée par la poursuite au procès peut être incorrecte. La peine est excessive. Le juge a adopté la mauvaise approche en calculant la sentence. Pour lui, le juge a augmenté la peine parce qu’il avait plaidé non coupable au début ». D’autres points ont aussi été soulevés.

Cependant la Cour a campé sur sa décision et l’appel de Vigeshwar Bholah a été rejeté.

Meurtre de Mamade Elauhee: l’appel de Vigeshwar Bholah rejeté

 

A deux ans d’expérience dans la presse. A intégré la rédaction en 2018. Couvre principalement entourant l’actualités et le judiciaire.