Me Rashad Daureeawoo : « Il faut infliger la peine capitale aux trafiquants de drogue »

«Il faut infliger la peine capitale aux trafiquants de drogue»
Me Rashad Daureeawoo: «Aux grands maux, il faut de grands moyens»

Dans une interview accordée à Inside News, le président de la Middle Temple Association (MTA), Me Rashad Daureeawoo, soutient la nécessité d’infliger la peine de mort aux trafiquants de drogue.

«Le fléau est international. Le fléau se poursuit. Les marchands de la mort doivent savoir ce qu’ils font. Aux grands maux, il faut de grands moyens», argue  Me Daureeawoo. «Face à une telle situation, il n’y a aucune alternative que la Death penalty», affirme-t-il.

Abordant la Commission d’enquête sur la drogue, qui pointe du doigt 17 avocats, le président de la MTA, insiste : «Ce n’est qu’une infime partie des membres du barreau qui est concernée. Il faut approfondir l’enquête. Il y a la présomption d’innocence jusqu’à preuve du contraire. A ce jour, il y a cinq ou six d’entre eux qui ont réclamé de Judicial Review. Il nous incombe de faire preuve de réserve et de patience dans le cas de ceux, dont leurs noms ont été cités»

Il insiste qu’il ne faudrait pas ternir l’image de tout le monde.

En revanche, Rashad Daureeawoo exprime son opposition à l’institution d’une Task Force pour se pencher sur les recommandations du rapport Paul Lam Shang Leen. «Il y a déjà le document de base. Il faut agir à partir des recommandations», maintient-il.

Me Rashad Daureeawoo : « Il faut infliger la peine capitale aux trafiquants de drogue »

Journaliste comptant plus de 33 années d’expérience dans la presse écrite à Maurice. Responsable du Desk politique à Inside News. Passionné de lecture, de la musique et des réseaux sociaux.