MARS : Rodrigues sera connecté au reste du monde ce samedi

MARS : Rodrigues sera connecté au reste du monde
A noter que Mauritius Telecom avait obtenu le contrat pour l’élaboration du câble sous-marin MARS, suite à un exercice d’appel d’offre internationale.

Les Rodriguais l’attendaient avec beaucoup d’impatience. Ce sera une réalité à partir du samedi 17 novembre. En effet, le câble sous-marin à fibre optique, MARS (Mauritius and Rodrigues Submarine Cable) reliera les deux îles dans les heures qui suivent.

A cet effet, le Premier ministre, Pravind Jugnauth prend l’avion en début d’après-midi. Il assistera à la cérémonie officielle de la connection du cable MARS à Rodrigues, demain samedi, sur le terrain de football de Grand Baie, à Rodrigues.

Pour rappel, les travaux pour connecter le câble à la station d’atterrissement à La Prairie, ont commencé le 6 novembre dernier.  C’est le navire câblier CS Maram, avec à son bord le câble long de 700 km, qui a assuré la pose du MARS entre Maurice et Rodrigues. Grâce à ce projet d’envergure, Rodrigues sera connecté au reste du monde. A travers cette innovation, l’île connaîtra une transformation digitale et passera à une nouvelle étape de développement économique, avec des nouvelles perspectives.

A noter que Mauritius Telecom avait obtenu le contrat pour l’élaboration du câble sous-marin MARS, suite à un exercice d’appel d’offre internationale. C’est en novembre 2017 que le contrat a été signé entre MT et la Rodrigues Regional Assembly.  La compagnie de télécommunications s’est servie de l’expertise de ses partenaires internationaux comme Pacific Century Cyber World (PCCW Global) et Huawei Marine Networks.

Le navire Maram, qui s’assure de la pose du câble MARS, figure parmi les navires les plus modernes et écologiques au monde.

MARS : Rodrigues sera connecté au reste du monde ce samedi

Quatre années d’expérience comme journaliste. Il garde un oeil sur les politiques et tous ce qui se passe dans le giron politique. Sa passion : le football, la lecture et la musique