Les Perdrau et C.Ramdin travaillent vite, Rob’s Jewel déroule

Les Perdrau et C.Ramdin travaillent vite, Rob's Jewel déroule
Our Emperor est bien revenu sur Castle

C’est la Coupe des Présidents, course de Groupe 2 qui clôturera la saison régulière. Tout laisse indiquer qu’on aura un ‘small field’ de six à sept chevaux pour cette épreuve de longue distance. Ce vendredi matin, les coursiers des écuries Perdrau et Raj Ramdin ont travaillé vite alors que Rob’s Jewel fait sensation une fois de plus. On note aussi l’absence d’Imran Chisty et l’escapade de Captain Swarovski.

Al Mariachi, toujours en bonne forme, travaille de façon satisfaisante avec Balloo. Our Emperor qui reste sur une défaite face à Wild Horizon se montre très en jambes aux côtés de Castle. Il couvre les 600m en presque 36.90. Le nouveau Master Silva multiplie les bonnes prestations. Il s’exerce en compagnie de Freddie Flint ce matin. Ce dernier affiche une belle condition physique.

Raj Ramdin prépare méthodiquement Xanthus. L’alezan pourrait être au départ de la course de la Fegentri pour le week-end international. Il évolue avec facilité à l’extérieur de Bonjour Baby, tout ceci dans un très bon temps (400m – 24.40). Sacred Flame a gagné en confiance et en condition après avoir brisé la glace à sa dernière sortie. Il laisse une bien meilleure impression que le vieux Shield Of Thunder. Spin A Coin et In The Trenches ont bien travaillé également.

Alshibaa et Ashford Legacy ne sont pas bousculés. Charleston Hero n’est pas mal physiquement. Il travaille bien avec Nitish Oodith sur le dos.

Travail sur deux tours de piste pour Disco Al et Enaad. Ce dernier, piloté par Rye Joorawon, s’est heurté à un bon Disco Al ce matin. Les deux coursiers de Ramapatee Gujadhur tenteront crânement leurs chances dans la Coupe des Présidents.

Régulièrement vu aux côtés de Desert Thief, Oversure (R.Bhaugeerothee) est appelé à travailler avec Querari’s Secret (J.Allyhosain). Une excellente prestation de ce duo qui couvre les 600m en 35.85. Oversure pourrait faire ses débuts la semaine prochaine alors que le gris sera en action sur un 1850m lors du week-end international en décembre.


Rob’s Jewel déroule avec aisance une fois de plus après son excellent galop de mardi. Le coursier d’Amar Sewdyal est actuellement dans la forme de sa vie.

Chez Shirish Narang, Rodney et Racing For Fun sont crédités d’un très bon galop (400m- 22.95)

Les autres coursiers qui se sont fait remarquer sont Dawn Raid, Trojan Quest, Stonehenge, Psycho Syd, Bonnie Prince, Aspara et Chap Trap.

Les Perdrau et C.Ramdin travaillent vite, Rob’s Jewel déroule

Jeune et dévoué, il compte trois ans d’expérience dans le domaine journalistique. S’il s’occupe du sport en général, il est spécialisé dans les courses hippiques. Fans de la chanson bollywoodienne, il est passioné de cuisine.