Lee’s Star, Charles Lytton et 9 autres euthanasiés

Lee's Star, Charles Lytton et 9 autres euthanasiés
Lee's Star (à gauche sur la photo) a partagé le titre chez les 4 ans avec The Great One

La saison 2018 terminée, plusieurs établissements font actuellement de la place pour les nouveaux. Les coursiers qui ne sont pas ‘sound’ ou qui ont eu des ennuis de santé ont été du reste euthanasiés, hier, mardi 4 décembre. Nous avons approché Kamal Bissumbhur qui est en charge du Centre Guy Desmrais à Floréal pour avoir une confirmation. Onze chevaux au total ont été ‘humanely put down’. Ils sont Lee’s Star (Rousset), Castle (Perdrau), Olympic Bolt (Perdrau), Nadas (Hurchund), Seeking The Dream (Hurchund), Purple Rock (Maingard), Duke The Duke (Maingard), St Arnault (Maingard) , Psycho Syd (Maingard), Charles Lytton (J.M.Henry), Hililyhililyhilo (Nagadoo).

Du lot, Lee’s Star est celui qui a réussi une très bonne carrière avec cinq victoires en 13 sorties. Cette année, il avait remporté le titre chez les 4 ans à la faveur d’une victoire et une deuxième place dans ce championnat. Quant à Charles Lytton, il avait brillamment enlevé la Princess Margaret Cup en 2016 alors qu’il défendait sous les couleurs de Gilbert Rousset. Il avait battu le valeureux Kremlin Captain ce jour-là avec Bernard Fayd’herbe sur le dos.

Lee’s Star, Charles Lytton et 9 autres euthanasiés

Jeune et dévoué, il compte trois ans d’expérience dans le domaine journalistique. S’il s’occupe du sport en général, il est spécialisé dans les courses hippiques. Fans de la chanson bollywoodienne, il est passioné de cuisine.