Le Parlement coule ! Une rénovation de Rs 350 M par Dawood Rawat… sous l’ère PTr

Le Parlement coule ! Une rénovation de Rs 350 M par Dawood Rawat… sous l'ère PTr
Le contrat a été alloué à la compagnie Ireko Constructions ltd, une filiale appartenant à Dawood Rawat, et consorts.

La séance parlementaire de ce mardi 13 novembre a été ajournée au mercredi 21 novembre. C’est ce qu’a annoncé le Speaker de l’Assemblée nationale. La raison ? Avec grosses les averses qui se sont abattues sur la capitale, le parlement coule.

Durant ces moments inédits, certains parlementaires de l’opposition ont pris un malin plaisir à prendre à contre parti le gouvernement. En effet, le chef de file du Parti Travailliste, Shakeel Mohamed, dans une vidéo postée sur sa page Facebook, montre des fissures apparentes sur le plafond de l’hémicycle.

Le député rouge semble avoir la mémoire courte sur ce sujet. En effet, c’est sous le règne du PTr sous le Prime ministership de Navin Ramgoolam, qu’un contrat avait été alloué pour la rénovation de l’Assemblée nationale le 1er mars 2010.

D’ailleurs, ce contrat a été alloué à la compagnie Ireko Constructions ltd, une filiale appartenant à Dawood Rawat, et consorts. Les travaux ont coûté à l’État plus de Rs 327 millions ainsi qu’une somme de contingence de Rs 27 millions. C’est ce qu’avait révélé Navin Ramgoolam.

Pour rappel, en effet en 2011, à une question parlementaire de Rajesh Bhagwan, le Premier ministre d’alors, avait fourni des explications quant aux travaux de rénovation de l’Assemblée nationale. Il a affirmé que la réhabilitation de l’aile en bois du Parlement aurait été complétée en décembre 2011.

Le Parlement coule ! Une rénovation de Rs 350 M par Dawood Rawat… sous l’ère PTr

Quatre années d’expérience comme journaliste. Il garde un oeil sur les politiques et tous ce qui se passe dans le giron politique. Sa passion : le football, la lecture et la musique