Le calendrier des activités de la MSSSA finalisé à brève échéance

Le calendrier des activités de la MSSSA finalisé à brève échéance
Les discussions ont tourné autour du calendrier des activités de la MSSSA  pour l’année prochaine.

Le ministre de la la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint a eu une rencontre avec le président de la Mauritius Secondary School Sports Association (MSSSA), Ravindradev Seelochun, mardi 6 novembre. Les discussions ont tourné autour du calendrier des activités de la MSSSA  pour l’année prochaine. C’est ce qui établit un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Il est souligné que la MSSSA a pris note de la non-disponibilité des infrastructures sportives du MJS qui sont en rénovation. Cela d’autant plus que les prochains Jeux des Iles de l’Océan Indien auront lieu en juillet 2019.

Ravindradev Seelochun a avancé que le calendrier des activités de la MSSSA sera finalisé incessamment et que «des sites alternatifs seront recherchés.»

Dans la perspective de la conversion des collèges nationaux en académies, ce, en marge de la réforme de l’Education qui prendra effet à partir de 2020, il est souligné qu’un «think tank commitee» sera institué en vue de discuter de la meilleure formule adoptée pour les années à venir. Cette instance regroupera de rprésentants de la MSSSA, ceux du MJS et ceux de la National Council for Sports in Schools and Universities (NCSSU) sera mis sur pied.

Egalement présents à cette rencontre de Stephan Toussaint avec Ravindradev Seelochun, l’acting Director of  Sports, Samoo Pillay, le Senior Sport Officier, Dev Putty et le président de la NCSSU, Stéphane Rox.

Le calendrier des activités de la MSSSA finalisé à brève échéance

Journaliste comptant plus de 33 années d’expérience dans la presse écrite à Maurice. Responsable du Desk politique à Inside News. Passionné de lecture, de la musique et des réseaux sociaux.