La 25e édition du salon de l’Infotech lancée au SVICC

La 25e édition de l’Infotech a été lancée officiellement au Swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC) à Pailles, hier, mercredi 29 août. Pour l’édition de 2018, l’Infotech comprendra un plus grand espace dédié à l’InnovTech, soit un coin pour des démonstrations d’innovations et des conférences. Les conférences seront axées sur plusieurs thèmes, dont le blockchain, l’intelligence artificielle, le cybersécurité.

Le public pourra découvrir l’impression 3D, le codage, la réalité virtuelle entre autres. D’autre part, plus d’espace a aussi été accordé au coin de jeux vidéo.

Le salon est ouvert jusqu’au dimanche 2 septembre.

Pour Yogida Sawmynaden, ministre de de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, l’innovation et la transformation digitale sont l’avenir de l’île Maurice de demain.

«Nous devons commencer à former nos enfants afin qu’ils puissent affronter l’avenir », a-t-il lancé. Le ministre a affirmé que depuis le lancement de la 1ère édition du salon de l’infotech, le monde de la technologie a grandement évolué. Yogida Sawmynaden a souligné que le secteur de l’informatique est « dynamique » et que de nouvelles tendances émergent régulièrement. Le ministre des TICS a, également, fait savoir qu’il manquait d’espace pour découvrir, explorer et entreprendre des échanges sur les technologies émergentes.

« C’est la raison pour laquelle le National Computer Board (NCB) a accordé plus d’espace au coin InnovTech ».

Vik Bhoyroo, directeur par intérim du NCB, a pour sa part, affirmé que l’institution est mandatée pour promouvoir l’informatique dans le pays.

« Le but de l’Infotech est de donner un aperçu du dernier développement dans le secteur de l’informatique », a-t-il souligné. Vik Bhoyroo a également déclaré qu’au fil des années, le salon de l’Infotech est devenu une plateforme pour démontrer et sensibiliser le public et les entreprises sur les technologies innovantes. Le directeur par intérim du NCB a aussi affirmé que le salon offre également des opportunités de carrière dans le secteur des TICS.

La 25e édition du salon de l’Infotech lancée au SVICC

News you can Trust.