K.Teetan, Y.Daniel, R.Mudhoo, Z.Bholah dans le winners box

K.Teetan, Y.Daniel, R.Mudhoo, Z.Bholah dans le winners box
Ils ont tous remporté une victoire ce dimanche à l'étranger

Dimanche faste pour nos fils du sol qui évoluent à l’étranger. Quatre parmi se sont illustrés. Ils sont Karis Teetan (Hong Kong), Yoven Daniel (Malaisie), Rohan Mudhoo (Nouvelle-Zélande) et Zubair Bholah (Nouvelle-Zélande).

* * *

Le ‘mauritian magician’ Karis Teetan a enlevé la course d’ouverture à Sha Tin par l’entremise de Jimson The Famous. Entraîné par Dennis Yip Chor-hong, la monture de Teetan a sorti une belle accélération pour s’imposer à son aise devant Sunny Orient et Rochford. C’est la 38e réussite de notre compatriote alors que Zac Purton est largement en tête du championnat des jockeys.

L’apprenti Yoven Daniel a épinglé sa première victoire de l’année avec Out Of Nowhere à Selangor Turf Club. Engagé dans la 8e épreuve, l’élève de Lawson Moy qui a voyagé en avant-dernière position a fait preuve d’un bon coup de reins. Il prend la mesure de Star Invincible et de Mr Paulandre à l’arrivée.

À l’hippodrome de Greymouth, l’apprenti Rohan Mudhoo a permis à Katiem Marie de remporter la 6e course de la journée. Suivant en queue du peloton, le gris s’est faufilé à l’intérieur en ligne droite pour signer une belle victoire devant Florence Ivy et Rock Solid. Le gagnant est sous la houlette de Kevin Myers alors que le jeune cavalier est désormais à 12 victoires.

Un peu plus tôt, dans la 2e course, un autre apprenti s’est signalé, en l’occurrence Zubair Bholah. Il a fait preuve de beaucoup d’initiative sur Timy Tyler. En effet, il a pris le relais au leader avant de profiter grandement de son poids favorable pour devancer sans problème What’s Up Alf et Two Thirty. C’est la 5e victoire de Bholah dans ce pays.

K.Teetan, Y.Daniel, R.Mudhoo, Z.Bholah dans le winners box

Jeune et dévoué, il compte trois ans d’expérience dans le domaine journalistique. S’il s’occupe du sport en général, il est spécialisé dans les courses hippiques. Fans de la chanson bollywoodienne, il est passioné de cuisine.