Connect with us

Hi, what are you looking for?

Featured

Indonésie : 41 morts et 17 disparus par des pluies diluviennes et les coulées de lave froide

Les districts d’Agam et Tanah Datar, dans l’ouest de l’île de Sumatra, ont été submergés par des pluies diluviennes, samedi soir, entraînant des crues soudaines et des éruptions de lave froide provenant du mont Marapi, un volcan de l’île.

Les dégâts causés par les inondations et les coulées de lave froide sur l’île de Sumatra, située dans l’ouest de l’Indonésie, s’élèvent à 41 morts et 17 disparus, a déclaré ce lundi à l’AFP un membre de l’agence locale chargée de gérer les catastrophes.

Durant la nuit de dimanche à lundi, 37 personnes ont trouvé la mort. Le nombre de victimes a connu une augmentation significative depuis ce lundi matin, atteignant 41 morts, selon, le responsable de l’agence de gestion des catastrophes de Sumatra Ouest. Il a rapporté que les sauveteurs cherchaient toujours 17 personnes portées disparues. Des pluies torrentielles ont éclaté samedi soir vers 22 h 30 locales, dans les districts d’Agam et Tanah Datar, dans l’ouest de l’île de Sumatra, provoquant des inondations soudaines et des coulées de lave glaciale provenant du mont Marapi.

On a signalé la disparition de trois personnes dans le district d’Agam et de 14 dans celui de Tanah Datar, les deux zones les plus impactées par les inondations, où vivent des centaines de milliers de personnes, a déclaré un responsable de l’agence de gestion des catastrophes de Sumatra Ouest.

L’évaluation du nombre de personnes évacuées, n’a pas pu être effectuée, car les autorités ont incité les gens à s’enfuir vers les lieux de résidence de leurs proches, qui sont plus sécurisés. Les parois d’un volcan sont formées de magma, composé de cendres, de sable et de roches, formant ainsi la lave froide. En raison de la pluie, elles peuvent se mélanger et s’écouler le long du cratère.

Les routes des districts se sont métamorphosées en rivières boueuses, tandis que les précipitations ont envahi les maisons et transporté les véhicules vers une rivière voisine.

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like