Importation de drogue : Un ingénieur et un designer russes arrêtés

Importation de drogue : Un ingénieur et un designer russes arrêtés

Le vol EK 703, en provenance de Dubaï, vient de toucher le tarmac à l’aéroport de Plaisance, lundi 25 juin à 18 h 20. Quelques minutes plus tard, l’un des passagers est interpellé par des officiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU). Il s’agit d’un ressortissant russe âgé de 24 ans.

En procédant à une fouille dans ses bagages, les limiers de l’ADSU découvrent une certaine quantité de cannabis, des bouteilles en plastique contenant un produit pour arroser du cannabis et des ampoules LED utilisées pour la culture de cette drogue dans une pièce fermée.

Le jeune homme, designer de profession, a confié aux limiers de la brigade anti-drogue que la drogue ainsi que ces objets ne lui appartenait pas. Il avait prévu de les remettre à un ingénieur russe résidant à Grand Baie.

Un exercice de «control delivery» a eu lieu au cours de la même soirée. L’ingénieur âgé de 37 ans a été arrêté. Les deux suspects ont été traduits en cour ce mercredi 26 juin.

Journaliste depuis 2001. A rejoint la rédaction d’Inside News en mars 2017. Il est responsable de l’équipe des Faits Divers.