Ian Rush, légende de Liverpool: pour la promotion du sport à Maurice

Ian Rush, légende deLiverpool : pour la promotion du sport à Maurice
La légende vivante de Liverpool qui n’est pas à sa première visite chez nous a exprimé son enthousiasme de se retrouver dans cette île paradisiaque.

Ian Rush, légende de l’équipe de Liverpool, lors de sa récente visite à Maurice, a rendu une visite de courtoisie au Premier ministre, Pravind Jugnauth, le 3 décembre. La légende vivante de Liverpool qui n’est pas à sa première visite chez nous a exprimé son enthousiasme de se retrouver dans cette île paradisiaque.

«J’ai reçu cet après-midi, à mon bureau, un joueur iconique de Liverpool, Ian Rush. Au cours de cet entretien avec l’ancienne légende des Reds, des questions diverses ont été évoquées, dont la promotion du sport parmi les jeunes à Maurice», a écrit Pravind Jugnauth sur sa page facebook. «Ian Rush a confié au Premier ministre sa passion et son admiration pour Maurice. Il lui a dit qu’il continuera à aider et promouvoir le pays», a ajouté pour sa part, Hans Sok Appadu du Fan Club de Liverpool dans une déclaration à Inside News. Il a expliqué que les pourparlers entre le Premier ministre et Ian Rush ont été axés sur leur vision sur les sports.

De son côté, l’ambassadeur Rush a souligné que la réunion avec le Premier ministre a été cordiale et que les discussions étaient centrées sur la promotion de la culture sportive dans le pays pour un pays en meilleure santé. Il est souligné que les deux hommes ont également parlé de l’importance d’identifier les athlètes – filles et garçons, au niveau local, d’améliorer les normes des entraîneurs et des coachs, d’accroître l’accessibilité pour tous et de mettre en place de meilleures infrastructures et équipements sportifs en vue d’améliorer les performances des sportifs. .
Ancien joueur de football gallois, Ian Rush a joué pour le Liverpool FC de 1980 à 1987 et de 1988 à 1996. Né le 20 octobre 1961, ll reste le meilleur buteur du club, après avoir inscrit un total de 346 buts toutes compétitions confondues au cours de ses deux séjours au club. Aujourd’hui, à la retraite, Ian Rush est considéré comme «l’un des plus grands joueurs de l’histoire de Liverpool.» Rush s’est classé 3e des «100 joueurs qui ont secoué le Kop», selon un sondage officiel réalisé auprès des fans de Liverpool.

Au niveau international, il a disputé 73 matches avec l’équipe nationale de football du Pays de Galles et reste le buteur record de son pays avec 28 buts inscrits entre 1980 et 1996.

Ian Rush a également eu de courtes périodes avec Chester City, la Juventus, Leeds United, Newcastle United, Sheffield United, Wrexham et Sydney Olympic. Depuis sa retraite en tant que joueur en 2000, Rush a occupé le poste de directeur de Chester City (2004-2005) et a travaillé comme expert dans le football télévisé. Il est également acclamé pour sa moustache

S’agissant de Maurice, Hans Sok Appadu a fait remarquer que les deux visites antérieures de Ian Rush remontent à 1983 et 2016. «La légende de Liverpool a trouvé que le football s’est bien développé à Maurice. En 2016, il avait rencontré SAJ qui lui est un fan de Man U. Cette année, outre Ian Rush on a pu faire venir Patrick Berger, Vladimir Smicer (Liverpool), Quiton Fortune (Man U),  et Wes Brown tous ensemble. Tyan Giggs devait être de la partie, mais il a été retenu pour des raisons professionnelles, vu qu’il est Manager à Wales», a relaté Hans Sok Appadu. «Le Premier ministre lui a exprimé sa vision pour le sport qui est lié avec la santé. L’ancien joueur de Liverpool lui a promis son aide dans ce sens, cela à travers Ian Rush Foundation», a déclaré Hans Sok Appadu. Il a fait remarquer que symboliquement l’ancien joueur de Livrerpool a remis un T-Shirt de Ian Rush Foundation à Pravind Jugnauth.

Ian Rush ancien joueur Liverpool : pour la promotion du sport à Maurice

Journaliste comptant plus de 33 années d’expérience dans la presse écrite à Maurice. Responsable du Desk politique à Inside News. Passionné de lecture, de la musique et des réseaux sociaux.