Gilets jaunes : un couvre-feu à la Réunion jusqu’à vendredi

Gilets jaunes : un couvre-feu à la Réunion jusqu’à vendredi
Celui-ci concerne l’interdiction de circuler de 21h à 6h jusqu’à vendredi.

Les actions ne se sont pas faites attendre. Les violentes émeutes dans le cadre du mouvement «Gilets-jaunes» ont poussé la préfecture à prendre des mesures de sécurité. Ainsi, le préfet de La Réunion a décidé d’imposer un couvre-feu sur 13 régions de l’île. Celui-ci concerne l’interdiction de circuler de 21h à 6h jusqu’à vendredi, dans les 13 communes «les plus concernées». C’est une mesure sans précédent qui va prendre effet dès ce mardi soir.

Toutefois, les forces de l’ordre et les personnes qui doivent se déplacer juste dans les cas d’urgences qui auront l’autorisation de circuler pendant ce laps de temps.

«Ma priorité et les priorités des forces de l’ordre est que la vie de l’île reprenne, que la circulation soit rétablie et que l’approvisionnement et toutes les activités soient sécurisées. La liberté de manifester ne doit pas remettre en cause le principe de la libre circulation. J’ai donné instruction aux forces de l’ordre, de dégager désormais systèmatiquement – dans le calme et la mesure -, les grands axes structurants de l’île», explique Amaury de Saint-Quentin.

La liste des 13 communes concernées par le couvre-feu :
– Saint-Denis
– Le Port
– Saint-Pierre
– Saint-Joseph
– Saint-Louis
– Saint-Leu
– Saint-Paul
– La Possession
– Sainte-Suzanne
– Sainte-Marie
– Saint-Benoit
– Le Tampon
– Saint-André a été rajoutée dans la liste à la demande de la municipalité

Gilets jaunes : un couvre-feu à la Réunion jusqu’à vendredi

Licence en journalisme, spécialée dans les médias numériques, de l’Université de Maurice. Spécialité: dossiers et actualité générale.