Une cérémonie de remise de certificats aux participants ayant suivi avec succès un cours de six jours du programme d’éducation financière “Family Office and Wealth Management” a eu lieu ce jeudi 16 mars. La cérémonie, en présence d’une soixantaine de personnes du secteur des services financiers, s’est déroulée à la Financial Services Commission (FSC) House à Ebene.
À cette occasion, le ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance, Mahen Seeruttun, a souligné l’importance de cette formation. Il atteste que de telles formations sont impératives dans le schéma directeur du secteur des services financiers. C’est un élément essentiel pour le succès du Centre Financier International (CFI) dans la restauration de la compétitivité.
En outre, le ministre a souligné l’importance de former continuellement les professionnels du secteur, afin de s’assurer qu’il y ait toujours des personnes qualifiées. Il a également affirmé que le Financial Services Institute (FSI) est un organisme qualifié pour dispenser des formations et délivrer des diplômes tels que dans la filière de la gestion de patrimoine appliquée.
Il est à noter que le FSI travaillera en collaboration avec les partenaires de l’industrie pour encourager une plus grande participation des acteurs du secteur financier aux formations.
Services financiers : des participants du programme Family Office and Wealth Management récompensés