L’Arabie Saoudite a offert 10 tonnes de dattes à Maurice à l’occasion du Ramadan. Une cérémonie s’est tenue en ce sens, hier, jeudi 30 mars, à l’Agricultural Marketing Board (AMB), Moka, en présence de plusieurs personnalités, dont l’ambassadeur Arabe à Maurice, Ziyad Sulaiman Bin Hamad.
La contribution et le soutien l’ambassadeur plénipotentiaire de Maurice aux Emirat Arabe Unis, Showkutally Soodhun, pour la facilitation du processus de réception des dattes à Maurice, ont été salués par les différentes personnalités à cette occasion.
Prenant la parole, le Vice-Premier ministre, Anwar Husnoo, a exprimé sa gratitude à l’égard du King Salman Humanitarian Aid & Relief Centre « pour cette donation généreuse qui met en avant les relations bilatérales entre les deux pays ». Ce don, dit-il, « est hautement symbolique pour la communauté musulmane ».
Pour sa part, le ministre Avinash Teeluck affirme que tous les partis concernés feront de leur mieux pour assurer la distribution équitable de ces dattes à travers le pays.
Dattes : Maurice reçoit 10 tonnes de dattes de l’Arabie Saoudite