Featured

Apprentissage en ligne : la ministre de l’Education encourage les étudiants à être flexibles

La vice-Première ministre et ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun a salué la détermination et la persévérance des lauréats, qui ont dû adapter leur processus d’apprentissage en raison de la pandémie de COVID-19. C’était lors d’une réception, hier le 13 juillet à la State House, à Réduit, en reconnaissance des cinquante et un lauréats pour leurs résultats exceptionnels aux examens du Higher School Certificate (HSC) en 2022.

Elle a ajouté que la pandémie a déclenché l’avènement de l’apprentissage en ligne pour les étudiants et les éducateurs qui ont eu recours à des moyens numériques pour s’assurer que les apprenants ne subissent pas de revers.

“Il est important de faire preuve d’agilité et de flexibilité dans votre façon de faire les choses et de développer votre résilience face aux défis à venir”, a-t-elle fait remarquer.

Elle a indiqué qu’une nouvelle étape sera franchie, l’année prochaine, avec la mise en œuvre de l’enseignement préprimaire gratuit. Elle a aussi souligné que le gouvernement croit fermement à l’investissement dans l’éducation en tant que droit humain fondamental et déploie les efforts nécessaires pour rendre l’éducation plus accessible à tous.

Apprentissage en ligne : la ministre de l’Education encourage les étudiants à être flexibles

Related Posts

1 of 1,831