Le dessin d’une vieille dame et celui d’un garçon. L’institutrice n’y avait relevé rien d’anormal sur le dessin d’une de ses élèves, une jeune fille handicapée de 13 ans. Mais un petit détail a attiré son attention. L’élève a également ajouté un pénis sur le dessin représentant le garçon.
Intriguée, la prof l’interroge. L’élève lui répond que la vieille dame est sa défunte grand-mère tandis que le garçon n’est autre que son frère.
Au sujet du pénis qu’elle a dessiné, la jeune fille fait de troublantes révélations. Dans les explications qui ont suivi, elle fait clairement comprendre que son frère aurait profité de l’absence des parents pour abusé d’elle sexuellement.
Choquée par de telles révélations, l’institutrice a immédiatement alerté le responsable de l’établissement, qui, à son tour, a informé le ministère. La jeune fille a été prise en charge par la Child Development Unit (CDU) et a été admise à l’hôpital SSRN. Le cas a été rapporté au poste de police de Plaine-des-Papayes, samedi 25 février.