Vives tensions à la station-service Sokhee à Rose-Hill dans la soirée de lundi 6 février. Des individus armés s’en sont pris aux employés et au propriétaire de la station-service. Ce dernier a été agressé au sabre tandis que ses employés ont pris la fuite pour trouver refuge dans son bureau. Lorsque les fauteurs de trouble ont quitté le lieu, le propriétaire âgé de 36 ans a alerté la police.
L’incident, apprenons-nous, s’est produit vers 18h15 lorsqu’un pompiste a refusé de servir du carburant au propriétaire d’une Mercedes, parce qu’il refusait d’éteindre sa cigarette. Ce dernier, vexé et furieux, l’a injurié.
Alerté par ce vacarme, le propriétaire est sorti de son bureau pour s’enquérir de la situation. Lorsqu’il a tenté de calmer les choses, une trentaine d’hommes armés de sabres, de battes de baseball et de gourdins sont arrivés à bord de plusieurs véhicules.
L’un d’eux a agressé le propriétaire à l’aide d’un sabre. Les pompistes, effrayés, ont pris la fuite pour se réfugier dans le bureau de la station-service. Le propriétaire a, par la suite, été conduit à l’hôpital Wellkin pour des soins. Il est en mesure, dit-il, d’identifier son agresseur. Il s’agit d’un habitant de Stanley.