Faits DiversFeatured

Résidence Barkly : la foire bientôt démolie pour faire place à une garderie

L’ancien bâtiment qui abritait la foire de Résidence Barkly sera démoli. En effet, suite à de nombreuses plaintes des habitants, le bâtiment sera détruit pour faire place à un Day Care Centre. C’est ce qu’a affirmé David Utile, le maire de Beau-Bassin/Rose-Hill, lors d’une déclaration à Wazaa FM.

À l’abandon depuis plus deux ans, le lieu serait devenu un repaire de délinquants et d’usagers de drogue. « L’an dernier, nous avons inauguré un complexe sportif qui se trouve à quelques mètres du lieu et la sécurité de cet espace est devenu un problème. Afin de remédier à la situation, nous avons décidé de construire un Day Care Centre pour les enfants de la région », explique David Utile.

Inauguré le 29 septembre en 2010 par Xavier-Luc Duval, alors ministre de l’Intégration sociale, ce projet au coût de Rs 5 millions n’a pas trouvé preneur et très vite les maraîchers ont fini par abandonner leurs étals. Avec le nouveau projet de Day Care Centre, la municipalité espère apporter un nouveau souffle à Barkly.

Résidence Barkly : la foire bientôt démolie pour faire place à une garderie

Related Posts

1 of 984