Des policiers de Flacq se sont rendus au domicile d’un jeune couple à Poste-de-Flacq, dans la soirée d’hier dimanche 16 avril, après avoir été informés à travers un proche de l’épouse que cette dernière, victime de violence conjugale répétée, était en danger.
En arrivant sur place, les deux policiers ont demandé à la jeune femme de sortir de la maison afin qu’ils puissent s’entretenir avec elle. En comprenant que sa femme avait l’intention d’accompagner les policiers au poste, l’époux est entré dans une colère noire et lui a lancé une sévère mise en garde. « To pe rode alé !? Atann to pou koné la !»
Il s’est précipité à l’intérieur avant de revenir quelques instants après avec un récipient. Puis il a tenté de lancer le contenu sur sa femme. Les policiers se sont interposés et ont rappelé l’époux à l’ordre. Mais ce dernier ne voulait rien entendre. Il a lancé le produit sur l’un des policiers brûlant ce dernier au bras gauche. Pendant ce temps, son collègue a mis la jeune femme à l’abri à bord de la fourgonnette de police.
Les policiers, après avoir quitté les lieux, se sont rendus à l’hôpital où le policier brûlé au bras a reçu des soins. Quant à la femme battue, elle a trouvé refuge chez l’un de ses proches. Son époux est activement recherché.
Poste-de-Flacq : des policiers portent secours à une femme battue