Faits DiversFeatured

Opération track down : le service des Pêches saisi 393 mètres de filet

Les autorités veillent au grain. Lors d’une opération menée par le service de protection de la Pêche dans la nuit de vendredi à samedi, 393 mètres de filet, quatre barils en plastique bleu et un moteur Yamaha ont été saisis. L’opération s’est terminée le matin du samedi 8 octobre, vers 8 heures.

L’équipe de 15 agents de pêche a commencé l’opération à Blue Bay, suivi de Mahébourg, puis de Grande Rivière Sud Est, Bois-des-Amourettes, Bambous Virieux, Palmar, et Belle Mare. À Poste-de-Flacq, derrière l’hôtel Constance Prince Maurice, ils ont vu une embarcation suspecte. A l’aide de jumelles, les agents ont vu deux personnes tirant un filet de pêche hors de l’eau.

En voyant cela, une deuxième équipe s’est rendue au service de protection des pêches à Poste Lafayette, où ils ont pris un petit bateau pour suivre les suspects. Par la suite, l’embarcation suspecte s’est dirigée vers le débarcadère de Poste-de-Flacq, où ils étaient attendus par les officiers de la Pêche. Néanmoins, quand les suspects les ont vus, ils ont balancé leur prise à l’eau et l’un des deux hommes s’est enfui.

Le braconnier qui se trouvait dans l’embarcation a été arrêté sous l’article 28 de la Fisheries and Marine Resource Act 2007, et les objets saisis ont été mis sous clef au poste de GRSE. Par cette opération ” track down “, les autorités concernées mettent en garde les braconniers qu’ils se feront prendre dans les mailles du filet des autorités.

Il est à noter que Sudheer Maudhoo, ministre de l’Economie bleue, des ressources marines, de la pêche et du transport maritime, viendra bientôt avec une nouvelle loi encore plus sévère. Les opérations de surveillance se poursuivront dans les jours à venir.

Opération track down : le service des Pêches saisi 393 mètres de filet

Related Posts

1 of 992